Bienvenue sur notre troisième interview, aujourd'hui, nous avons eu la chance d'avoir pu poser des questions à Yovasystem, créateur de Blablaland.world et co-gérant de l'entreprise Made-in-game. Nous le remercions d'avoir accepté et pris le temps pour répondre à nos questions.
Après Blablaland.com, j'ai toujours eu à cœur de sortir un autre jeu de tchat, sans vraiment savoir la forme qu'il aurait. Il y a environ 2 ans, j'ai commencé à réfléchir au game design d'un jeu de tchat basé sur un autre univers que celui de Blablaland. Il y a quelques temps j'ai ressorti tous mes documents, et j'ai conservé les bonnes idées. J'y avais pas mal travaillé sans savoir que je l'utiliserai pour le nouveau Blablaland. J'ai commencé à réfléchir à un nouveau Blablaland, il y a déjà un petit moment.
Au moment où la question m'est posée, le Live sur la présentation de l'équipe n'est pas encore sorti. En ce moment même où je réponds, vous avez déjà pu voir Fufu, l'un des membres principaux de l'équipe. Les autres membres de l'équipe se montreront bientôt je pense.
Avant Blablaland, j'avais un style de dessin complètement différent. C'est en dessinant Blablaland que j'ai commencé à développer un style cartoon, qui s'est affiné avec le temps. J'ai à présent trouvé mon langage graphique dans ce style. Ce style graphique reflète bien ma personnalité : des formes vivantes et énergiques, des couleurs percutantes ; cela me ressemble.
J'ai utilisé ce style de dessin dans le projet Lasermaths.com, un jeu de mathématiques. Les graphismes 2D sont similaires à ceux de Blablaland. Beaucoup de personnes l'ont d'ailleurs remarqué.
En 2017, j'ai eu une période de quelques mois pendant laquelle j'ai dessiné avec mon autre style, mais je ne le pratique plus vraiment. Je pense qu'à l'avenir, quand j'aurai le temps, je m'y remettrai.
Nous souhaitons que les sites rétros disparaissent, car notre but est de réunir la communauté et non de la diviser. Nous avons gentiment demandé aux styles rétro de fermer, pour le bien de Blablaland.world et de sa communauté. Nous remercions ceux qui nous ont écouté.
Au niveau du gameplay, j'ai prévu beaucoup de choses. Blablaland.world va être riche en termes de quêtes et de jeux.
Il y aura des quêtes permanentes et des quêtes événementielles (Noël, Pâques...). Parmi les quêtes permanentes, il y en aura des monojoueur et des multijoueurs (avec un système de clans).
Les quêtes permettront d'accéder à du contenu exclusif, ce qui va les rendre attractives.
Je compte y exposer tous mes styles de dessin, même ceux qui n'ont pas de rapport avec Blablaland, comme ceux que l'on peut trouver sur mon site www.yoann-montalban.com
Cette question est d'ordre privée. Ce que je peux dire, c'est qu'il faut faire des concessions quand nous travaillons en équipe, et cela est bien normal. À présent, je me mets davantage en avant en ce qui concerne le domaine du game design. Je me suis autoformé dans ce domaine, et étant beaucoup plus expérimenté sur le sujet que je ne l'étais avant, je vais pouvoir appliquer mes idées dans Blablaland.world.
Je crois qu'en allant sur le forum, vous avez déjà votre réponse ^^.
Au moment où nous avons sorti le forum pour la première fois, beaucoup de blablas, et surtout les modérateurs ont préféré que nous nous tournions vers un forum développé sur PhpBB, comme avant.
Les raisons étaient bien entendu motivées : plus de possibilité et davantage de sécurité. Nous avons donc écouté les modérateurs, et avons préféré reculer la date de sortie du nouveau forum, pour avoir un forum béton.
J'ai commencé à utiliser le pseudonyme « Yova » en 1996 (j'ai cherché dans mes dessins pour répondre). Avant cela, je signais mes dessins « Yoann ». Quand j'ai commencé à avoir un site internet, j'ai commencé à signer de temps en temps « Yovasystem ». À présent je signe « Yova » ou « Yovasystem », mais c'est un peu la même chose.
Pour des travaux autres que des jeux, je signe « YM » (mes initiales), comme par exemple sur mes tableaux.
Nous ne nous voyons plus.
Non, pas en 2018. Il est encore trop tôt pour nous de nous aventurer dans les salons. Nous préférons prioriser la version bêta puis la v1.0.
De plus, participer à des salons revient cher, et nous n'avons pas encore les moyens pour cela.
Oui, nous avons prévu beaucoup d'articles dans la boutique. Il y en aura pour tous les goûts. Nous prévoyons des cartes cadeaux, des cartes à collectionner (avec des skins), des tshirts, des artbooks, des figurines et bien d'autres produits.
Carrément oui. J'ai commencé à créer le premier croquis de Blablaland en 2004. Cela a donné naissance à mon nouveau style que j'utilise encore. Cela fait maintenant 14 ans que je dessine à la mode Blablaland.
Oui j'ai déjà préparé pas mal de textes à ce sujet.
J'ai réalisé une frise chronologique qui retrace tous les événements importants du monde de Blablaland.world.
Je peux déjà vous dire que le professeur Orogandas et le Grand Sage font partie du Grand Conseil de Blablaland, qui compte 7 membres au total. Vous découvrirez bientôt les 5 autres personnages de ce groupe de personnages et leurs fonctions, dont l'empereur. Il sera aussi question des forces du mal avec leurs personnages principaux...
Au début nous ne pourrons pas avoir une telle cadence mais nous essaierons de sortir régulièrement des nouveautés. Quand Blablaland.world sera bien lancé, ça se pourrait oui.
Je vais souvent lire ce qu'il se dit à propos de Blablaland.world, un peu partout sur le net. Je tiens compte de pas mal de choses. Je garde les idées intéressantes et réalisables.
Nous avons vraiment la philosophie d'être à l'écoute de la communauté.
Le Topic
Vous pouvez retrouver ici notre topic, avec les news postées régulièrement pour que vous soyez toujours au courant des dernières modifications.
Blablaland.world
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